Mes voyages

Les Etats-Unis 

Je suis partie travailler aux Etats-Unis pour un an après mon master avec l’objectif de renforcer mon anglais professionnel, de connaitre le monde du travail « made in US », et surtout, de découvrir la culture la plus mondialisée sur la terre from the inside. Je pars avec John comme guide culturel, ce qui promet de la créativité, de la folie, et plein d’aventures!

Pays-Bas

Voici quelques photos d’une escapade de quelques jours chez mon amie Anais qui habite à Amsterdam. Que de bons souvenirs (enfin, pour ceux dont je me souviens… Ahem)!

Maroc

Le Maroc, le Maroc! J’y suis allé deux fois, toujours en mode « road trip avec des amis », et à chaque fois, cela a été une superbe aventure, aussi haute en couleurs que les photos ci-dessous. Mes meilleurs souvenirs: faire du surf à Essaouira en plein hiver grace à Hicham, le pompier de la plage, qui nous a fait découvrir un village de pêcheurs sous les étoiles, et nous a gentiment invité pour le couscous de sa mère!

Espagne

L’Espagne… Un pays qui m’attire depuis que j’étudie l’espagnol! Il y avait deux espagnols dans mon lycée à Nouméa, et je peux vous dire que dès que je pouvais parler espagnol avec eux, je ne les lachais pas d’une semelle! #Monépoqueintello. Quand je suis enfin venue faire mes études en Europe, j’ai tout fais pour intégrer le campus Espagne-Portugal-Amérique Latine de Sciences-po, pour être sure d’être totalement imergée. Ce premier cycle s’est achevé en beauté par une année de stage à Barcelone, une des villes les plus créatives que j’ai jamais connues.

Grèce 

Mon premier voyage en Europe, tous frais payés par… mon travail en centre aéré! La Grèce m’attirait particulièrement parce que je suis fan de mythologie grecque depuis toute petite, la cuisine y est délicieuse et saine, et plus sérieusement, après deux ans d’études à Poitiers, il fallait bien que j’expose un peu mon corps de déesse grecque aux rayons du soleil! Ma copine Aliki, qui est grecque n’a pas pu venir avec nous, mais j’espère bien y retourner avec elle!

Hongrie

Sur notre chemin vers la Grèce, nous avons fait une petite halte à Budapest. Je me souviens du beau temps estival, et des magnifiques architectures « art nouveau ».

Guadeloupe

Mes parents se sont installés pour deux ans en Guadeloupe, après la Nouvelle-Calédonie. Ce n’était pas une nouveauté totale pour moi: j’ai passé les six premières années de ma vie en Guyane. Tout le monde m’appelle doudou, et je danse le zouk comme personne malgré ma blondeur slave. Néanmoins, il faisait bon de leurs rendre visite un été et de me reconnecter avec mes origines tropicales après deux ans passés dans le froid et la grisaille.

Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande, le pays de mon coeur! C’est un pays aux paysages variés et magnifiques. Il est vrai que certaines villes ont une activité volcanique accrue, et que les rues sentent l’oeuf pourri. Mais les « kiwis » n’en sont que plus chaleureux! Je suis allée au moins 5 fois en Nouvelle-Zélande, et j’espère bien y retourner un jour. Je me vois bien y travailler et y élever des moutons fonder une famille tiens!

Nouvelle – Calédonie

La Nouvelle-Calédonie… J’y ai vécu dix ans, soit toute mon adolescence jusqu’au Bac! C’est là que je me suis construite, c’est là que j’ai connu mes meilleurs amis, que j’y ai eu les meilleurs professeurs. C’est une île très multiculturelle, qui se développe vite malgré sa petite taille. C’est aussi un des lieux les plus riches en ressources naturelles au monde: outre un lagon parmi les plus beaux sur terre, la faune et la flore sont restées quasi intactes depuis la préhistoire! Il parait même qu’on y a tourné certaines scènes de Jurassic Parc. Un des défis actuel est de permettre au pays de développer ses ressources en minerai (et notemment le nickel) sans détruire toutes ces richesses naturelles.

Cambodge

J’ai vécu quatre ans à Phnom Penh, la capitale du Cambodge, de mes 6 à 10 ans. Nous sommes un peu partis précipitemment à cause du coup d’état en 1998, mais j’en garde de bons souvenirs, notamment des odeurs, des sons, des images. Je me souviens du grand marché russe, qui grouille de fruits exotiques et de cassettes vidéos piratées de Walt Disney. Je me souviens des spectacles de l’école, des week-ends à la piscine, de la chaleurs, des orchidées, des pluies torentielles de la mousson et des orages multicolores dans le ciel. Je me souviens des petits animaux, des fourmis partout, des grenouilles dans les bassins, des souris sur le balcon, des tortues dans le jardin, des singes dans la cuisine, des petits serpents verts qu’il ne faut surtout pas toucher! Je me rappelle avoir fait une farce à mes parents en mettant une souris dans le frigo juste avant qu’ils ne l’ouvrent (mea culpa, erreur de jeunesse)! C’est bon de reprendre contact avec tous mes amis de l’époque via Facebook. Ils ont tous fait des études internationales, et ont tous continué a voyager après le Cambodge.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Mes voyages »

  1. Qu’est ce que je t’envie ! tous ces voyages ! j’aime voyager aussi mais je ne peux pas rivaliser avec toi :)
    La Grèce, j’y ai passé un an en erasmus, j’en garde de merveilleux souvenir , les îles, les rencontres, le soleil, la fête … !!
    Sinon, mes autres voyages étaient de plus courtes durées (Maroc, USA, Espagne, Turquie, Irlande…), mais je compte bien continuer et m’installer quelques années (pour toujours ?) dans un pays bien sympa !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s