La Randonnée, c’est le pied !

Bonjour à tous !

Voici la dernière BD inspirée de mon road trip dans l’Ouest Américain, et je tiens à préciser que tout fait est strictement véridique ! Il est vrai que je ne suis pas une randonneuse confirmée, mais en trois semaine, on en a fait des miles ! On était organisées comme des pros : lever à 4h du matin pour profiter du lever du soleil et éviter les grosses chaleurs à partir de 10h, montées et descentes intensives (un canyon, c’est une grosse falaise après tout !), paysages magnifiques, noms qui font peur (« Devil’s Garden »), petites et grosses frayeurs… Comme cette fois ou nous avons marché pendant 6h dans la rivière qui coule au fond du Canyon de Zion… Et nous sommes revenues en courant de peur : on entendait des bruits de tonnerre, et on avait peur que les rochers nous tombent dessus ! Il faut savoir que tous ces rochers peuvent décider de tomber d’un moment à un autre, et il n’y a aucun moyen de prévoir le moment de la chute. Seuls indices : un grondement de tonnerre et les failles dans la falaise, or il y en a partout !  Après une grosse frayeur, (c’était vraiment le tonnerre, un orage approchait !) on s’est quand même dépêchées de rentrer à cause du risque de « flash floods », autrement dit, la rivière monte d’un coup à cause de la pluie et emporte tout sur son passage ! Nous sommes rentrées entières, en maudissant l’inconscience des touristes qui commençaient la balade en sens inverse ! Des histoires comme ça, j’en ai des tas, du coup je vous ai fait un petit condensé en BD :D

Et vous, vous avez des anecdotes à me raconter sur vos randonnées ? :D Profitez bien du soleil français ! #Cestlétéyouplaboum!

xoxo Clemmo

La randonnée, c'est le piedLe Grand Canyon

road-trip-clemmo

road trip clemmo

road-trip-clemmo

road-trip-clemmo

Le satané rongeur rôde ! (mais ils sont siii mignoooons !)

road trip clemmo

road trip clemmo

road-trip-clemmo

road-trip-clemmo

road trip clemmo

Mon ami le Ranger ! (Celui qui nous a dit qu’il y avait eu 22 morts dans l’année au Grand Canyon !)

road trip clemmo

road-trip-clemmo

road-trip-clemmo

Monument Valley, la terre des Navajos

road-trip-clemmo

DSC06400

Mes bijoux Navajos, faits sur place !

road trip clemmo

Arches National Park

DSC06409

road-trip-clemmo

road-trip-clemmo

road-trip-clemmo

DSC_5773

DSC_5790

Bryce Canyon (cette balade s’appelle « Fairy Land »!)

road trip clemmo

« Natural Bridge »

road trip clemmo

DSC_5948

DSC_5940

road trip clemmoPhotos Elsa Perreau

13 réflexions au sujet de « La Randonnée, c’est le pied ! »

  1. Merci pour ce mélange d’humour et de paysages juste…. wouah quoi…
    Et sinon, je ne sais pas si on te l’a déjà dit mais je trouve que tu ressembles à Kristen Dunst!

  2. Waaaaaaaaaaah ! Bon je t’envie pas pour les efforts que tu as fait, mais les paysages défoncent (et ton collier bleu est magnifique, je veux le même pour mon anniversaire)

  3. Je découvre également ton blog par pur hasard de recherche et le trouve top! j’adore ces minis BD toujours très drôles. Et ce qui est cool c’est qu’on retrouve toutes une part de nous dans ce blog! Bravo et merci! :)

Laisser un commentaire

